En Mémoire

LE PONT DE L’ ARC EN CIEL

« Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l’appelle le Pont de l’Arc-en-ciel »
Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l’Arc-en-ciel.
Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.
On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s’amuser ensemble.
Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu’ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n’y font plus loi.
Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l’on ne décide d’aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.
Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.
Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d’entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.
Ils ont perdu quelqu’un de très spécial qu’ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.
Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d’interminables jeux et courses folles à l’intérieur de cette grande meute pacifique.
Mais un jour, arrivera le temps ou l’un d’eux s’arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.
Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.
L’élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières,

ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut
Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel… en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.
Vous souriez !
Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d’antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.
Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.
Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l’Arc-en-ciel… »

« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu

Femelle — Basset Artesien Normand

Gladys du cheval du marquet

Petite Gladys, tu me manques tellement. En effet ce 02 octobre 2022 tu es parties rejoindre les tiens. Depuis aout tu était malade, tu avais été hospitalisée de nombreuses fois sans trouver ce que tu avais. Ma belle tu as baissé les bras ce dimanche. J’ai lu dans ton regard que c’était la fin, que tu voulais partir.

Ta maman était Chloé et ton papa Chivas. Une championne de tout aussi bien sur les papiers que sur le reste. Tu aimais chasser les lapins. Tu nous as laissé Morla qui me fera toujours penser à toi, Tu étais si douce. C’est triste même très triste de ne plus t’avoir à mes cotés. Va ma belle tu m’as rendu fière de toi. Tu seras comme tous ceux sur cette page au fond de mon coeur à j’amais.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

Feya du cheval du marquet

Ce 31 mai 2021 Feya nous à quitté, notre mémère avait 11 ans, elle est partie doucement dans mes bras. Va ma belle rejoindre ta famille, une nouvelle étoile est née dans le ciel et je sais que tu veilles sur moi et les autres loulous. Mon coeur est triste ma belle.

Si je n’ai pas mis un petit mot avant c’est que j’ai vraiment eu du mal à ouvrir cette page.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

far-west du cheval du marquet

Ce même jour Far-West du cheval du marquet, nous quittait. Ce fut une terrible journée pour nous. Elles n’avaient que quelques jours de différences et sont parties le même jour.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Femelle — Basset Artesien Normand

Aramis du cheval du marquet

Ma belle Aramis, comme tu va me manquer, les tiens t’on rappeler, tu m’as quitté à 14 ans et demi. Je pense toujour à toi ma puce. Nous avons fais beaucoup de chemin ensemble et tu m’as temps apporté.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

Atchoum du cheval du marquet

La mort à frappé encore une fois notre élevage. Atchoum n’allait pas très bien depuis quelques temps, il avait beaucoup de mal à sauter sur le canapé, dormait souvent. Mais voilà ce 18 Février Atchoum nous a quitté pour toujours. Il est monté lui aussi au pont de l’arc en ciel en laissant un grand vide derrière lui. Il avait un sale caractère avec ses congénères, mais avec nous c’était un super chien, intelligent, il aimait les gros câlins, il ne nous a pas fait comprendre qu’il souffrait. Pour nous son départ a été trop rapide, nous n’avons pas eu le temps de nous y préparer, surtout qu’il n’était pas très vieux. Il aurait eu 11 ans en aout. Mon chouchoum ta place est maintenant dans nos pensées, souvenirs et au fond de notre coeur. Nous avons été fièrs de partager un peu plus de 10 ans avec toi. Repose en paix mon garçon, nous avons fait tout pour que tu ne souffres plus. C’est le coeur serré que je te souhaite la paix la plus complète

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

chivas du cheval du marquet

Pour mon Chichi il avait un une masse sur un testicule et je n’ai pas voulu le charcuter, le pauvre avait déjà le cœur bien malade.
La vie donne et reprend comme ça et nous laisse avec notre chagrin,sans explication. Deux étoiles brillent de plus dans notre cœur. Comme pour les autres, pas un jour ne passera sans que je pense à eux. Chivas a reigner en champion avec une cotation de 6/6 pendant bien longtemps. Va mon champion je t’aime énormément.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

ENDALOUSIE DU CHEVAL DU MARQUET

  1. Ma belle Endalousie Cela va faire 3 ans que tu nous a quitte début janvier. Tu étais notre Dadou, tu étais si timide mais une fois que tu connaissais tu étais adorable.
  2. Tu aimais chasser les lapins avec les autres. Tu vois c’est en mettant mon site à jour que je me suis apperçue que je t’avais oublier dans nos hommages. Tu ne méritais pas cela donc je t’ai réssuscitée en images. Saches que tu es toujours dans mon coeur et tu dois êtres en compagnie de ta famille, dans un endroit ou rien ne te manques « peut-être moi ma chérie » Je te fais de gros bisous ma puce.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

Babou du cheval du marquet

Babou était la fille d’Oslo, la soeur de Chivas, Aramis et Doubaï. Pauvre mémère tu étais un ange. Nous pouvions te faire confiance sur tout. Tu nous a appris beaucoup de choses et tu as été un super professeur. Dans ta vie ce que tu voulais c’était garder un quelque chose entre ses pattes, comme le faisait son papa. Un grand vide c’est installé dans notre maison. Ta copine Chloé te cherche, elle non plus ne comprends pas ! Petite Babounette va vers le meilleurs, là ou la souffrance n’existe pas, tu resteras à jamais dans nos coeurs et tu seras toujours parmi nous avec nos autres amis qui sont parti. Va ma Babou, je pense à toi à tout ce que tu as pu faire, comme aller dans les ronces ils y a quelques années rechercher Lancelot qui était perdu. Merci Babou pour tout. Notre élevage ne sera plus le même sans toi. Chloé a envahi ton panier, elle ne sait pas que tu ne rentreras pas à la maison.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Femelle — Basset Artesien Normand

Cloé du cheval du marquet

Choé, notre belle Chloé s’en est allé un jour du mois du 3 mars. Ton départ a été un choc, ton urne n’est pas encore revenu. Tu nous manque tellement.

Tu avais un mauvais caractère c’est certain, avec nous tu étais au top, jamais une bêtise de ta part. Je ne trouve pas mes mots, il est encore trop tôt pour dire. Des tas de choses sont à dire sur toi ma Chloé. Tu venais d’avoir 12 ans, la mort t’a appelé auprès de toi ou je souhaite que tu retrouves les tiens. J’étais tellement fière l’an dernier quand Morla a eu des chiots, parce que tu étais arrière grand mère. L’an dernier tu as élevé les petits de Gloops comme si c’était le tient.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Femelle — Basset Artesien Normand

DOUBAÏ du cheval du marquet

Notre cœur saigne,elle me manque énormément. Ne plus entendre ses aboiements fait un gros vide dans ma tête. Notre Doubaî si dStyleouce, qui n’aboyait juste le matin quand je préparais les gamelles. Un matin ses aboiements là sont partis, et ne sont jamais revenus, malgré les traitements qu’elle a subit. Nous ne savons pas très bien de quoi elle nous a quitté et je ne veux pas d’autopsie, pour moi cela ne la ramènera pas.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Femelle — Basset Artesien Normand

Uble du cheval du marquet

Je garderais dans mon coeur ce petit personnage qui était la gentillesse personnifiée. Nous te souhaitons bon vent ma petite Uble, une étoile de plus brille dans le ciel. Ne nous pourrons jamais t’oublier.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.

Mâle — Basset Artesien Normand

Oslo du cheval du marquet

Mon vieux Oslo voilà maintenant 2 semaines qui tu nous a quitté. La maladie a été dur avec toi et même si tu étais très courageux elle a eu raison de toi. Pour nous tu nous manques énormément, ne plus entendre ta voix rauque ni tes petits câlins tous timides font que nous nous faisons à l’idée que tu es parti rejoindre tes bien aimés mais pour nous tu es toujours au fond de notre coeur ou une étoile en plus est venue y briller. Nous avons passé tant de choses ensemble ! Je te dis au revoir et n’ai crainte la descendance est là. Jamais nous ne pourrons t’oublier mon gros nonos.

Cliquez sur le bouton pour voir son pédigré officiel.